Source link : https://www.mondialnews.com/2020/03/19/drives-courses-en-ligne-et-livraisons-a-domicile-ce-qui-fonctionne-ce-qui-souffre/


Sommaire

Carrefour
Auchan
E. Leclerc
Houra

[Mis à jour le 18 mars 2020 à 17h56] Magasins surchargés, files d’attente dans et à l’entrée des supermarchés, rayons dévalisés, produits portés disparus… Depuis plusieurs jours, dans le contexte épidémique inédit que nous traversons, il est devenu de plus en plus difficile de faire ses courses. En cette période de confinement ordonnée par le gouvernement, il n’est possible d’aller acheter des denrées alimentaires essentielles qu’à condition de présenter une attestation de déplacement spécifique en cas de contrôle. Et si Emmanuel Macron a invité les Français à limiter “drastiquement” leurs déplacements et leurs interactions sociales, une solution a évidemment été prise d’assaut par toute une partie de la population : les livraisons de courses. Au vue de la cohue générale dans les grandes surfaces “traditionnelles”, c’est une solution qui pourrait changer les habitudes de consommation des Français après le Covid-19. Mais attention, si se faire livrer ses courses limite les contacts directs entre les personnes, le risque de contamination reste présent, le virus pouvant subsister sur une surface plusieurs heures.

Déjà, avant le confinement, les demandes avaient augmenté de plus de 70%, rapportait LCI le 14 mars. Des ventes boostées à l’époque par les séniors, premières personnes touchées par les recommandations de restriction de déplacements. Mais ce contexte épidémique a bien sûr eu des répercussion sur les modes de livraisons et sur le fonctionnement de certains distributeurs. Sur les sites “drive” habituels aussi, les files d’attente se sont installées et certains produits viennent à manquer. Voici un petit guide pour vous y retrouver dans les magasins qui livrent encore :

Carrefour drive

Partout en France, il est toujours possible de faire des courses sur le site de Carrefour, courses qui vous seront ensuite livrées à domicile. Toutefois, avec évidemment des précautions supplémentaires liées au contexte épidémique. Là aussi, c’est une file d’attente qui vous accueille, et plusieurs produits peuvent venir à manquer selon la région où vous vous trouvez. Carrefour annonce également avoir pris évidemment plusieurs mesures compte tenu de la situation. “En cette période si particulière, vous êtes nombreux à passer commande. Nous nous excusons par avance pour l’attente et les manquants potentiels lors de votre livraison” ; “Nos équipes utilisent des gants pour préparer les commandes et nettoient régulièrement les chariots et les bornes” ; “Nous vous invitons à rester solidaires et ne commander que la quantité nécessaire à vos besoins quotidiens” ; “Nous vous invitons à rester solidaire, et ne commander que la quantité nécessaire à vos besoins quotidiens” sont autant de messages que l’on peut avoir sur le site (qui est ralenti par l’afflux de demandes).

Auchan drive

Chez Auchan, le constat est le même que dans les autres distributeurs : faire ses courses en ligne demande de la patience. Là aussi, les Auchan drive sont pris d’assaut par les Français, invités à se responsabiliser pour ne pas eux-même créer des pénuries. Sur le site, plusieurs messages sont affichés pour encourager les gens à prendre leur mal en patience. “Chers clients, nos créneaux de livraison sont fortement retardés suite à l’afflux de commandes. Nous faisons au mieux pour vous garantir l’entièreté des produits validés, merci de nous contacter uniquement si vous avez des questions à réception de votre commande. Tous nos efforts sont centrés sur le fait de pouvoir servir nos clients et nous vous invitons à rester solidaires en ne commandant que le strict nécessaire. Merci de votre compréhension !”, peut-on lire en arrivant sur la page d’accueil d’Auchan drive.

Leclerc drive

Autre grande surface où il est toujours possible de faire ses courses en ligne et se les faire livrer à domicile : Leclerc. Plus de 650 magasins proposent ce service partout en France. Mais là aussi, certains produits, notamment les pâtes, ont été victimes de cette période de confinement et viennent à manquer. “Suite aux événements actuels, l est possible que certaines commandes puissent arriver en retard”, est-il précisé sur le site de livraison Leclerc.

Houra livraison

La plateforme de livraison Houra, qui achemine les courses de particuliers à domicile et donc qui est elle aussi particulièrement sollicitée depuis le début de la pandémie de Covid-19, vient d’annoncer à ses utilisateurs qu’elle suspendait les nouvelles commandes jusqu’à nouvel ordre. “Face à la situation exceptionnelle que nous connaissons tous, toute l’équipe houra.fr est mobilisée afin d’assurer la continuité de nos services, votre protection et celle de nos équipes. Afin de reconstituer nos stocks et pouvoir mieux vous servir dans les prochains jours, nous avons pris la décision de suspendre provisoirement la prise de nouvelles commandes”, peut-on lire dans un communiqué du groupe, qui précise que “toutes les commandes déjà validées seront honorées”.

Source link : https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489517-carrefour-drive-auchan-drive-livraisons-a-domicile-ce-qui-fonctionne-ce-qui-souffre/

Author :

Publish date : 2020-03-18 16:56:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.



Author : MondialnewS

Publish date : 2020-03-19 01:24:06

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.